Mon Histoire:

Je menais une vie tranquille, j'avais un compagnon, un enfant, un travail, des amis, des activités, une vie sans tâches en fait avec quelques souçis de temps en temps mais ils étaient toujours surmontables.

Il y a un peu plus de trois ans, alors que j'attendais mon deuxième enfant, mon compagnon m'a quitté pour une autre femme. Toute ma vie fut chamboulée en quelques secondes.

D'une vie sans problèmes, je me suis retrouvée avec tous les malheurs du monde et je devais y faire face rien que pour mes enfants.

C'était vraiment très dur de surmonter chaque étape mais j'y suis arivée.
La seule ombre au tableau était le côté financier.

En effet le maigre montant que me donnait mon ex ajouté à mon petit revenu ne dépassaient même pas les 1200,00 euros.

1200,00 euros pour régler les factures, rembourser certains crédits, faire vivre mes enfants et faire face aus dépenses imprévues.

De femme dynamique, il ne restait de moi qu'une femme triste qui ne savait plus comment s'en sortir. Je ne dormais plus, la seule question qui me hantait l'esprit était "comment vais-je faire".

Quand mon salaire tombait, une bonne partie était débitée dans les jours suivants, je devais redoubler d'attention pour dépenser le moins possible. Je reçevais ponctuellement un appel de mon banquier pour savoir si j'allais régulariser ma situation au risque de me retrouver "interdit bancaire".

Comment faire pour occuper ses enfants quand on a pas beaucoup d'argent? quelles sont les activités gratuites de nos jours pour occuper nos petits anges? rien mis à part les parcs ou les ballades (et encore cetains parcs sont payants).

Toute la journée je me demandais:
Comment ils font eux, pour s'acheter une nouvelle voiture, partir en vacances, avoir le dernier téléphone à la mode, les dernières fringues et surtout AUCUNS SOUCIS EN FIN DE MOIS?

Comme je suis une battante et que je devais le faire pour mes enfants, je me suis posée avec tous mes documents (factures, contrats, relevés de comptes, etc....) une grande feuille, et je me suis mise à chercher des solutions un peu partout sur le net, je me suis déplacée dans des établissements..... et je notais tout.

Cette grande feuille qui était vierge pendant un temps fut vite remplie et je me suis mise à analyser les informations que j'avais en ma possession en relation avec ma situation.

Il en est ressorti un guide de conduite. Ce guide de conduite, je l'applique depuis ce jours là, et depuis ma situation financière n'est plus la même.

Au fil des mois, en appliquant mon guide de conduite, j'ai réussi à faire en sorte de ne plus être à découvert et surtout être en mesure de payer mes factures, crédits et autres. Je n'étais pas riche mais je m'en sortais. Depuis, avec le temps et toujours mon guide de conduite, le solde de mon compte est toujours en positif, je ne possède pas des millions mais si je peux finir mes fins de mois avec 400 ou 500 euros sur mon compte. J'ai même réussi une fois à économiser un peu plus de 600 euros sans pour autant me priver ou priver mes enfants.

Depuis ce jour, je dors mieux, plus de stress et je retrouve ma vie sociale comme avant (mais sans mon compagnon).